Le Concept

Histoire

La création Mon Bicloune Électrique a été le fruit d’une longue réflexion sur la mobilité de demain, crée en décembre 2016, notre société a toujours été orientée vers l’éco mobilité.

Nous nous sommes rendu compte que bon nombre des vélos étaient souvent oubliés dans les garages ou tout simplement jetés pour un nouveau plus moderne, à assistance électrique… c’est pourquoi dans un souci de consommation raisonnée et d’écomobilité, nous avons décidé de nous appuyer sur notre savoir-faire en terme d’assistance électrique et de proposer la transformation de l’ensemble des vélos classiques en vélo à assistance électrique avec une garantie.

L'atelier

Pour poursuivre dans cette volonté de développement durable, nous avons décidé de créer notre propre marque en octobre 2020, le vélo CALENDAR.

Nombre de composants ne sont malheureusement pas trouvables en France mais nous travaillons le plus possible avec des entreprises locales.

Le CALENDAR est assemblé par nos techniciens à Lieurey.

Le sablage et la peinture sont réalisés par des entreprises Normandes.

Première en Europe ! Une des versions du CALENDAR propose un cadre photoluminescent qui apporte une grande sécurité aux cyclistes grâce à l’excellente visibilité du vélo.